Pourquoi avons-nous voulu rendre nos trampolines interactifs ? Notre réponse en 5 raisons !

Cette semaine, nous vous avons présenté notre toute dernière innovation : l'accessoire tgoma Springfree, le premier jeu interactif d'extérieur sur trampoline ! Avec tgoma, nous souhaitons inciter les enfants à passer plus de temps dehors, à s'amuser et à dépenser de l'énergie !

Mais, vous vous demandez peut-être pourquoi nous avons eu cette idée de jeu vidéo, alors qu'après tout, le trampoline à lui seul invite les enfants à être dehors et à sauter !

Voici les 5 raisons qui nous ont conduits à cette innovation technologique.

 

1- Les enfants passent beaucoup de temps derrière les écrans

 La réalité, c'est que nous vivons dans un monde ultra connecté ! Nous passons notre temps à regarder la télévision, à jouer sur nos tablettes, sur nos smartphones, ou sur nos ordinateurs...Rendez-vous compte que les études montrent que nos enfants ne passent que 60 minutes par semaine à jouer dehors, contre 60 heures derrière un écran ?

Avec tgoma, nous voulons que le plus possible de ce temps passé derrière un écran soit mis à profit, et que les enfants soient dehors et actifs ! Il ne s'agit bien sûr pas d'augmenter ce temps de connexion, mais bien de le transformer en un temps bénéfique pour leur santé !

 

 2- Nous voulons que les enfants s'amusent dehors, et qu'ils dépensent de l'énergie

Nous connaissons les effets bénéfiques que le fait d'être dehors apporte à notre santé. Une activité physique régulière améliore l'endurance, vous muscle, renforce vos os et peut même réduire votre stress et votre anxiété ! Et nous avons voulu que vos enfants soient en bonne santé. C'est pourquoi nous avons créé les trampolines Springfree !

Nous croyons sincèrement que tgoma poussera les enfants à sortir et à être dynamiques, plutôt que vautrés dans le canapé ! Comme le dit Steve Holmes, PDG de Springfree Canada, « Notre but est de transformer le comportement des enfants en faisant en sorte que cette passivité derrière un écran enfermé dans une maison devienne une activité extérieure de jeu. Plutôt que de nous battre contre les nouvelles technologies, utilisons-les  pour créer une expérience ludique, sportive et saine, pour toute la famille ! »

  

3- Nous adhérons aux nouvelles technologies

« ...les enfants préfèrent utiliser leurs doigts sur une manette ou sur un clavier pour voir bouger des personnages sur Youtube ou dans un jeu vidéo, plutôt que bouger eux-mêmes...rendre nos enfants plus actifs est un combat de chaque jour !!

Nous sommes cernés par les nouvelles technologies et la réalité est la suivante : nos enfants passent beaucoup de temps sur leurs tablettes, ordinateurs et consoles et bien souvent, cet objet leur appartient ! Une étude récente montre à ce titre que dans les familles ayant des enfants de 8 ans et moins, 40% des enfants possèdent leur propre tablette. Ces enfants ont accès à tous les multimédias à la maison.

 

Nous prenons en compte cette intense exposition aux multimédias et pensons qu'au lieu de nous battre contre cette réalité, il vaut mieux concilier avec, et inciter les enfants à sortir dans le jardin, tout en utilisant ces nouvelles technologies !

Mama Challenge : « Vous en avez assez de vous battre chaque jour pour que vos enfants s'aèrent, qu'ils aillent jouer dehors se défouler ? Tgoma est fait pour vous, et deviendra le meilleur ami de toute votre famille ! »

 

4- L'activité physique stimule l'activité cérébrale

John Ratey, auteur de l'ouvrage « A user's guide to the brain » ( Comment bien utiliser votre cerveau), appelle l'exercice « L'effet miracle du sport sur le cerveau » à cause du rôle que le sport joue sur la croissance des terminaisons nerveuses. Ainsi, les études montrent qu'une activité physique régulière contribue au développement cérébral des enfants en améliorant leur mémoire, leur concentration, et leurs attitudes positives. Les scientifiques ont même prouvé que les enfants qui pratiquaient entre 15 et 45 minutes de sport avant d'aller à l'école étaient bien moins distraits et donc plus concentrés pendant la classe !

Voilà pourquoi nous avons créé des jeux éducatifs comme « Math Hopper » : les enfants apprennent tout en sautant !

« Luke joue souvent à un jeu de maths avec des multiplications. Sur l'écran, une table lui est posée, avec 4 choix de réponse et il doit sauter sur la bonne !! A présent, il connaît ses tables et ne rechigne jamais à s'entraîner ! »

 

5- Un moment familial et sportif dans le jardin

Tgoma est un formidable moyen de passer du temps dehors en famille. Le jeu Tgomafit vous aidera à rester en forme sans avoir à quitter votre maison ! Vous pouvez aussi vous fixer des objectifs, mesurer la hauteur de vos sauts, voir les calories que vous avez dépensées en sautant etc. !

Les familles passent ainsi plus de temps dehors, et peuvent même se lancer des défis pour voir par exemple qui réalise le meilleur score au jeu « Alien stomp », ou bien qui effectue le plus de sauts dans la journée !! Indéniablement, Tgoma encourage les enfants et leurs parents à jouer dehors et ensemble ! Même les parents overbookés trouvent par ce biais du temps à consacrer à leur famille.

« C'est dément/époustouflant ! ?? En tant que mère d'un enfant unique, je suis sans cesse appelée « maman, viens sauter !!! » Tgoma est pour moi un moyen extraordinaire d’occuper Luke et pour ma part, d’avoir du temps libre.

Le meilleur moyen de comprendre comment Tgoma fonctionne, c'est de l'essayer vous-mêmes ! N'hésitez pas à venir au showroom pour tester nos trampolines et Tgoma !