Les présentes conditions de vente sont conclues entre : d'une part la société Jeux de Plein Air, au capital de 5 000 euros. SIREN 818438004 , Greffe de Lisieux B 818 438 004 - 359 Chemin du Foyer, 14600 Fourneville. Ci-après dénommée "Jeux de Plein Air - Springfree Trampoline" ou "Jeux de plein air" ou "Springfree Trampoline". Et d'autre part, toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat sur le site Internet de Jeux de Plein Air - Springfree Trampoline, https://springfreetrampoline.fr/fr/ . Ci-après dénommée "le client" ou "l'acheteur". 

 

 

Offres

Nos offres sont établies sans engagement. Les images, dimensions et poids font partie de l’offre et sont donnés à titre indicatif.

Les trampolines Springfree sont des trampolines sécurisés à usage privatif ( familial) uniquement.

Springfree Trampoline ne cautionne pas l'usage collectif.  

Contrats de vente

 En cas de commande en ligne, la commande est considérée ferme dès son envoi. Le contrat de vente est conclu lors de l’envoi de notre confirmation de commande par email.

Prix

Tous les prix sont indiqués en Euros , TVA comprise. 

Délai de livraison

 Les délais de livraison prévus sont indiqués avec la description des produits (1 à 3 semaines) mais ne sont pas garantis. En cas d’indisponibilité d’un produit, nous vous contacterons immédiatement pour remédier à la situation. Nous vous informerons des délais et nous vous suggérerons des produits de remplacement qui pourraient répondre à vos besoins. Si toutefois vous n’êtes pas satisfaits, nous pouvons annuler votre commande et vous rembourser immédiatement.

Livraison

La zone de livraison est tout le territoire de la France et Monaco.

Le montage n’est pas inclus dans la prestation à moins d’être indiqué et arrangé au préalable.

Les livraisons sont effectuées soit par notre transporteur Geodis ou par notre propre équipe.

Pour toutes les livraisons sur des îles (Corse, Bretagne, Baléares...), un devis supplémentaire sera édité pour le complément des frais de transport. 

 

Paiement

Le paiement des achats réalisés sur le site Internet de Springfree Trampoline – Jeux de Plein Air est effectué à la commande, au choix de l'acheteur

  • Par carte bancaire des réseaux  VISA et MASTERCARD (via Monetico du CIC) :
  • Par Paypal
  • Par virement bancaire :(les frais de virements sont à la charge de l'acheteur)

La totalité du paiement doit être réalisée avant le départ des marchandises. 

Garantie

La marchandise est couverte selon la garantie du fabricant qui est incluse avec le manuel de montage.

10 ans pour le trampoline (cadre, filet, tapis et tiges) et 2 ans pour les accessoires. 

 

Conformément aux dispositions de l’article L. 217-12 du Code de la consommation, la garantie légale de conformité, limitée à un usage normal des produits, est ouverte au Client pendant un délai de dix (10) ans à compter de la livraison du produit.

Pour en savoir plus : https://springfreetrampoline.fr/fr/garantie

 

 Sont, en tout état de cause, expressément, exclus de la garantie commerciale :

-       Toute détérioration, dommage ou mauvais fonctionnement résultant d’un accident, d’un abus ou défaut d’utilisation, d’un non-respect des consignes de sécurité ou des consignes d’utilisation ;
-       Toute détérioration en cas de déplacement du trampoline monté ou démonté par le client, de défaut d’installation ou de non-respect des consignes de montage, de réparation non autorisée et mal réalisée, de négligence, de pièces modifiées ou de remplacement par des pièces non conformes ;
-       Les dommages résultant des conditions climatiques (vent, neige, gel,...).
-       D’une manière générale, tout défaut occasionné du fait d’une utilisation anormale ou fautive ou résultant d’une cause étrangère aux qualités intrinsèques des produits.

-      Utilisation du trampoline autrement qu'à des fins domestiques. Par exemple à des fins commerciales ou en location. 

-      Cette garantie ne couvre pas les dépenses liées à la main d’œuvre, aux déplacements, au montage ou au démontage ou à d’autres frais associés à la réparation ou au remplacement des composants couverts.

 

Responsabilité

 L’acheteur est responsable du montage en bonne et due forme, du contrôle régulier et de la sécurité. Les notices de montage et d’utilisation doivent être impérativement respectées.

Jeux de Plein Air / Springfree Trampoline ne peut être tenue responsable des dommages consécutifs au montage et à l’utilisation.

Annulation

Si vous changez d’avis pour une raison quelconque après passation de votre commande, vous pouvez annuler votre commande si les articles n’ont pas encore été expédiés. Une fois la commande passée, elle peut être annulée par téléphone ou email.  Si les articles ont déjà été expédiés, vous pouvez les retourner selon notre clause de retour.

 

Conditions de Rétractation

Conformément aux dispositions légales en vigueur, les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, disposent d'un délai de rétractation de 14 jours à compter du jour de réception de la commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange ou pour un remboursement sans pénalité.

 Le droit de rétractation se fait à la charge du client suivant les modalités exposées ci-dessous. 

Le client peut également notifier sa décision de se rétracter du présent contrat au moyen d’une déclaration claire à l’adresse suivante :

Par voie postale : Jeux de plein air , 359 chemin du foyer, 14600 Fourneville

Par e-mail : 

Cette déclaration de retour doit faire état de son souhait d'utiliser son droit de rétractation en remplissant le formulaire ci-dessous : 

 


FORMULAIRE DE RÉTRACTATION pages to jpg 0001

Le retour d'un produit doit s'effectuer dans son EMBALLAGE D'ORIGINE, en parfait état, accompagné de tous les accessoires et notices.

Pour le retour d'un colis supérieur à 25kg, le client final doit présenter (au transporteur qui effectue l'enlèvement) ses articles à retourner sur une palette en bois sur laquelle le(s) colis sont attachés à la palette. Le transporteur n’est pas responsable de la mise sur palette des colis et ce dernier est en droit de refuser l’enlèvement dans le cas échéant. La reprise de la marchandise doit êre possible via un transpalette, avec une mise à disposition des colis sur palette au seuil de votre adresse.

Pour le retour d'un colis inférieur à 25kg, un retour ne peut pas être effectué par le transporteur Mondial Relais dans un point proche de l'adresse retour.

Jeux de plein air - Springfree Trampoline propose un retour par l’intermédiaire de son transporteur, via Geodis pour les trampolines et accessoires (tarif indicatif 140 € ttc). 

Le client reste malgré tout libre de choisir le mode de renvoi de son produit après accord de Jeux de Plein Air et de souscrire ou non une assurance en cas de perte, de vol ou de destruction de son colis. Jeux de plein air ne prend en charge aucun de ces frais ni le coût du transport et ne saurait être tenu pour responsable de la non réception du colis du client.

De manière générale, tous les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge du client.

Dans le cas où, la commande ne serait pas retournée à l’état neuf (pièces montées, abimées article(s) retourné(s) non nettoyé(s)), des frais de DECOTE restent à la charge du client.

 

Une étude des produits retournés aura lieu dans les 2 jours suivant le jour de réception du retour afin de déterminer le montant réel de la décote.


Ces frais de DECOTE sont de 50% maximum de la valeur de la commande. Il sera donc remboursé au minimum 50% de la commande dans les 14 jours après réception de la demande de rétractation. 

Après contrôle des articles retournés, s’il est constaté que les articles sont revendables en occasion, la différence entre le produit neuf et le produit vendu en occasion restera à la charge du client et il sera remboursé la valeur du produit en occasion.

Votre remboursement sera effectué au maximum 14 jours après la réception de votre demande de remboursement et de votre produit. 

Les articles ne pouvant faire l’objet de revente en occasion : à savoir articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, utilisés ou salis ne pourront pas être repris, et ne pourront faire l’objet d’un remboursement. Ils seront retournés aux frais du client.

 

Médiation

Si, en dépit des démarches effectuées auprès du service après-vente de Springfree Trampoline - Jeux de plein air pour trouver une résolution amiable à un éventuel litige dont une réclamation écrite adressée

-       par courriel à l’adresse ci-après
-       ou, par voie postale à l’adresse ci-après : Jeux de plein air, 359 chemin du foyer, 14600 Fourneville

Si un désaccord persiste, le Client dispose de la faculté de saisir le médiateur.
Conformément à l’article L. 612-1 du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation CM2C. Ce dispositif peut être joint par :

  • voie électronique : www.cm2c.net
  • ou par voie postale : CM2C - Centre de la Médiation de la Consommation de Conciliateurs de Justice - 14 rue Saint Jean 75017 PARIS

 

Informatique et liberté

Toutes les données à caractère personnel seront considérées comme confidentielles et ne seront pas communiquées à des tiers, excepté pour les informations nécessaires dans le cadre de la gestion de la commande. 

 Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l'objet d'un traitement automatisé.
Les informations transmises par le client sont à l'usage exclusif de Jeux de Plein Air - Springfree Trampoline.
Jeux de Plein Air - Springfree Trampoline s'engage à ne pas transmettre à des tiers les informations personnelles que les internautes fournissent sur son site. Celles-ci sont confidentielles.
De plus, les utilisateurs disposent d'un droit d'accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978.