Les premiers froids arrivent, les enfants délaissent le trampoline... Faut-il totalement le ranger ou pouvez-vous toujours en profiter ? Comment entretenir votre trampoline en hiver pour assurer un état impeccable au printemps et le garder de nombreuses années ? Springfree vous conseille 😊
Faut-il rentrer ou non son trampoline ?
La décision de ranger ou non le trampoline en hiver dépend de chacun et de la qualité du trampoline. De nombreux foyers n’ont pas la place nécessaire pour rentrer leur trampoline en intérieur, même démonté.
Pour ces personnes, l’alternative peut ainsi être l’achat d’une housse de protection. Celle-ci permet de recouvrir le tapis et la structure du trampoline en attendant sa prochaine utilisation.
Les trampolines sans ressorts Springfree sont conçus pour résister à tous les temps. En effet, ils sont largement utilisés au Canada, qui connait des hivers très rigoureux ! Ainsi, la structure métallique est traitée spécialement contre la rouille, même si vous le laissez chaque année dehors en hiver. Toutefois, si vous souhaitez faciliter son nettoyage et éviter les accumulations de feuilles à l’intérieur par exemple, vous pouvez opter pour la housse de protection, qui ne nécessite aucun démontage de votre Spingfree, en dehors des tiges flexibles du filet.
Ainsi, le choix de protéger ou non votre trampoline l’hiver dépend avant tout de ses matériaux et de sa résistance. Tournez-vous donc vers votre fabriquant pour recevoir les recommandations adaptées. Et oui, tous les trampolines ne sont pas des Springfree ! Mais cela dépend également de l’utilisation de votre famille de ce trampoline. En effet, rien n’empêche l’utilisation d’un trampoline pendant l’automne et l’hiver ! À part éventuellement par temps de pluie pour éviter de sécher les vêtements, il suffit d’un bon pull pour que vos enfants profitent de leur Springfree en hiver par beau temps ! Dans ce cas, vous n’avez rien à faire à part retirer les feuilles mortes du tapis à l’automne s’il y en a.
Protéger le trampoline du vent
En dehors de la pluie, un risque possible est de voir votre trampoline s’envoler sous les rafales de vent. Les tempêtes sont en effet de plus en plus fréquentes. Si vous habitez sur la côte atlantique ou méditerranéenne, ou dans une région montagneuse soumise aux vents forts, il est conseillé d’amarrer votre trampoline. Springfree propose des fixations spécialement conçues pour amarrer votre trampoline au sol même en cas de tempêtes ! Aucun risque de voir votre Springfree partir chez le voisin au grand bonheur de ses enfants !
Que faire en cas de neige ?
La neige peut-elle endommager votre trampoline ? Les parties métalliques traitées ne risquent rien. Mais pour la plupart des trampolines, ce sont les tissus qui composent les filets et le tapis qui peuvent être abîmées par l’eau qui gèle. C’est pourquoi retirer la neige présente sur le tapis permet d’éviter cette usure par l’eau gelée. La housse de protection permet également de protéger le tapis de la neige et du gel.
Ainsi, pour assurer de longues années d’utilisation de votre trampoline, limitez son utilisation en cas de gel. Mais si les températures sont positives, rebondissez sur votre trampoline Springfree autant que vous le souhaitez ! Les enfants canadiens qui utilisent Springfree savent tirer parti de la neige pour utiliser autrement leur trampoline préféré. Batailles de boules de neiges, construction de bonhomme de neige, l'hiver n’empêche pas les enfants de s’amuser sur un trampoline ! Partagez-nous les moments passés sur votre Springfree en hiver sur notre page Facebook !