Un confinement serein grâce à Springfree

Retour d'une cliente sur son achat de trampoline Springfree au printemps 2020

Mi-mars, on nous annonce le confinement. Panique à bord ! Mon mari et moi apprenons dans la foulée que pour les prochaines semaines, voire les prochains mois, nous serons en télé-travail, et ce, avec nos trois très énergiques bambins de 3, 7 et 9 ans à la maison 24h/24 !

Notre première réaction fut bien sûr l'inquiétude. Comment allions-nous gérer nos boulots respectifs et l'école à distance ? Comment allions-nous les occuper ?

Nous nous sommes ensuite félicités d'avoir sauté le pas, il y a quelques années, de la vie trépidante parisienne pour une vie plus au vert à quelques kilomètres de la capitale. En effet, nous savions que le jardin nous serait précieux. Je pense que nous n'imaginions pas à quel point…

Au bout d'une semaine de confinement,et une météo plutôt favorable, le moral était au beau fixe. Les enfants ont beaucoup joué, un peu travaillé, mais j'avoue : notre télétravail est passé d'abord.

Fin mars, le soleil brille, les enfants commencent à se disputer un peu trop souvent et disent qu'ils s'ennuient, que « jouer au ballon tout le temps dans le jardin, c'est pénible ». Bien sûr, nous avons essayé les activités manuelles etc. Mais les enfants nous sollicitaient trop pour le temps que nous avions à leur accorder en semaine. Les écrans ?

Ce n'est pas notre truc. Un peu, oui, toute la journée, non !! Alors il a fallu réfléchir à une occupation saine, dont les enfants ne se lasseraient pas en 3 jours, et qui nous dégagerait du temps. Faire creuser une piscine nous a semblé évidemment trop long et onéreux. Il nous fallait une solution quasi instantanée !

C'est mon mari qui a eu l'idée d'un trampoline. Honnêtement, au départ, je n'étais pas très enthousiaste... Rapport aux accidents et tout ce qu'on entend... Mais il m'a montré le concept Springfree : des trampolines sans ressorts, avec des tiges souples. Durant tout un week end, nous avons épluché le web pour lire les témoignages, visionner les vidéos.

Le dimanche soir, la décision était prise. Ces trampolines nous paraissaient les meilleurs, les plus « sécure ». En plus, ils étaient beaux ! On a trouvé l'endroit dans le jardin où l'installer : face à la porte-fenêtre du bureau bien sûr, pour avoir un oeil sur le trampoline !

Commande passée ce fameux dimanche soir sur le site web de la marque Springfree, nous nous couchons heureux et impatients.

Le lendemain, Springfree nous appelle. Petite appréhension car j'ai pensé qu'avec les événements, la livraison pourrait être retardée... Mais non !!!

On nous a annoncé une livraison « sans contact » pour le jeudi suivant. On ne pouvait pas espérer mieux. Pas de mauvaise surprise, le jeudi nous étions livrés. On nous a dit que les installations n'étaient pas possibles en cette période, mais on nous a donné plein de super conseils pour monter le trampoline nous-mêmes. On a laissé les cartons 1 nuit dans le jardin... Et le vendredi matin, tablette en main, nous nous sommes attelés au montage, en suivant les vidéos pas à pas. Franchement, c'est vrai qu'on a perdu quelques minutes au moment des petites tiges à enquiller, mais une fois la technique comprise, tout s'est bien passé ! Quel bonheur pour les enfants lorsqu'ils ont pu faire leurs premiers bonds !

Aujourd'hui, je peux dire que cet achat a été salvateur. Les enfants ont beaucoup utilisé le trampoline, et même maintenant, ils sautent dessus chaque jour. Et nous aussi ! Mon mari et moi nous y sommes mis, parce que, mine de rien, c'est une vraie activité physique, à domicile. 15 minutes chaque matin avant d'attaquer le boulot me mettent en forme ! En plus, le trampoline est silencieux ! Nous ne dérangeons pas le voisinage proche et outre l'aspect sécurité, l'absence de ressorts est pour cela un autre avantage.

En bref, nous sommes vraiment contents de notre investissement car au-delà du confinement, ce trampoline servira de nombreuses années.