EST CE QUE VOS ENFANTS SONT ACCROS AU DIGITAL ? 

 
Une chose est sûre, dans la société actuelle, l’utilisation du digital est inévitable. Nos enfants sont exposés aux écrans dès le plus jeune âge. Passant du temps devant la télévision, l’iPad, et jouant à des jeux et des applications sur les portables. Certaines écoles demandent à leurs élèves de se munir de tablettes ou d'ordinateurs portables pour prendre les cours, et faire les devoirs. Pour la plupart d’entre nous, que ce soit dans la vie professionnelle ou privée, nous sommes tout le temps connectés, en prenant notre smartphone partout, et montrons ainsi le mauvais exemple à nos enfants.
 
La question qu’il faut que l’on se pose est de savoir si notre famille est dépendante du digital ou non. Ou sommes nous sûrs que nos enfants s’enrichissent grâce aux nouvelles technologies plutôt que de s’y faire prendre au piège ?
 
Il y a de nombreux avantages pour nos enfants à vivre dans un monde digital. Avec le nombre croissant d’applications éducatives, la technologie permet d’apprendre tout en s’amusant et en se dépensant physiquement. Pendant de longs trajets, les différents écrans peuvent être une bénédiction pour les parents, voyant leurs enfants occupés. Et bien sur, ceux qui ont grandi avec une technologie sont plus aptes pour travailler avec ces outils numériques dans leur vie professionnelle. (Nos enfants sont bien meilleurs que beaucoup d’entre nous à ce sujet)
 
Les inconvénients des différentes technologies sont, comme beaucoup d’études l’ont démontré, que les enfants passent 60 heures par semaine devant les écrans et moins de 60 minutes à jouer dehors. De nombreux parents sont inquiets à ce sujet et cherchent à trouver des idées pour que leurs enfants pratiquent une activité physique au grand air. 
 
Vivez-vous avec un enfant addict au digital ?  
 
Vous identifiez-vous dans une des propositions suivantes, si OUI, vous n’êtes pas seul
  • Les écrans sont la distraction principale avant de partir à l’école ou d’aller au lit
  • La plupart de vos conversation face à face deviennent des conversations face à l’écran
  • Vous trouvez que vos enfants ressemblent à des zombies regardant la télévision 
  • Vous vous êtes résignés à cacher les écrans ou enlever les batteries 
  • Vous avez déjà changé le mot de passe de la Wifi 
  • Vos enfants trouvent toujours le moyen de se faufiler pour aller sur les écrans
  • Vos enfants râlent et se plaignent quand ils doivent se déconnecter de leurs écrans
  • Vous avez des difficultés à faire sortir vos enfants et les rendre actifs 
 
Que l’on le veuille ou non, l’augmentation de l’utilisation des technologies rend pratiquement systématique l’emprise du digital dans la famille. L’astuce est de changer le comportement de chaque membre de la famille vis à vis du digital et de transformer cette dépendance en enrichissement. 
 
Nous croyons que Springfree, grâce à tgoma est un outil permettant aux parents de modifier la consommation du digital en rendant celle-ci plus physique. tgoma motive les enfants à aller dehors et les rends actifs. L’objectif n’est pas d’augmenter le temps passé devant les écrans, mais au contraire de changer leur comportement.
 
Imaginez qu’au lieu que vos enfants passent 30 minutes sur la tablette à regarder Netflix ou jouer à AngryBirds, ils peuvent passer 30 minutes dehors en jouant à un jeu interactif tout en se dépensant. 
 
Profitez donc que vos enfants soient sensibles au digital pour les faire se dépenser dehors.