LA SECURITE DES SAUTEURS : LES PARCS DE TRAMPOLINES VS LES TRAMPOLINES A DOMICILE
Tout le monde est d’accord pour dire que les trampolines sont funs et sont un bon moyen de se dépenser au grand air. Désormais, de nombreux parcs de trampolines voient le jour partout dans le monde. Tracy Sarris, vice-présidente de l’association internationale des parcs de trampolines, estime qu’il y a 300 parcs de trampolines dans le monde, soit une augmentation de 700% depuis 2012.
Mais en parallèle de cette augmentation, il y a une augmentation proportionnelle de blessures liées à la pratique du trampoline. Une étude récente estime que le nombre de blessures causées par les parcs de trampoline ont augmenté de 600 personnes en 2010 à 6 932 en 2014.
Les parcs à trampoline, lieux de blessures plus fréquentes ?
Les parcs de trampoline sont constitués de nombreux trampolines collés entre eux et entourés par des murs rembourrés.
Cela peut vous amenez à penser qu’ils sont plus sûrs que les trampolines présents dans votre jardin.
Katherine Leaming-Van Zandt, médecin d’urgence en pédiatrie, n’est pas d’accord. Elle croit que les parents peuvent être bernés par l’idée de sécurité, pensant que les surveillant du parc gardent leurs enfants en sécurité, or ce n’est pas le cas !
Un des problèmes majeurs avec les parcs de trampolines, est que plusieurs sauteurs sont autorisés à sauter sur le même trampoline. Mais plus le nombre de sauteurs est grand plus le nombre de collisions augmente. Des études ont montré que c’est le plus petit et léger qui se blesse le plus souvent.
Kathryn Kasmire, médecin d’urgence en pédiatrie, a déclaré « : nous craignons que blessures causées dans les parcs de trampolines soient plus graves que dans les trampolines domestiques »
9% des blessures causées lors de la pratique du trampoline dans un parc, requiert une hospitalisation, contre 5,2% pour les trampolines domestiques.
C’est pourquoi chez Springfree trampoline, nous avons mis en place une règle essentielle : un sauteur par trampoline.
Le développement de notre nouveau système de jeu tgoma, nous a permis de mettre la sécurité au cœur de nos préoccupations.
Comment réduire les risques de blessure liées au trampoline ?
Tgoma fonctionne uniquement avec un sauteur à la fois, éliminant ainsi le risque de collisions. En fait si plus d’un sauteur est sur le tapis, les capteurs n’enregistrerons pas les sauts et les jeux ne pourront pas fonctionner.
Il est possible que vous soyez inquiets que plusieurs enfants ne puissent pas jouer sur le trampoline ensemble, c’est là que vous vous trompez.
Tgoma encourage les enfants et les familles à jouer ensemble. Vous pouvez défier votre famille pour obtenir le meilleur score et participer à des compétitions avec des sauteurs du monde entier. Vous pouvez même créer une fête de tgoma.
Chez Springfree, la sécurité des sauteurs est au cœur de tout ce que nous faisons. La prochaine fois que vous envisagez de faire une fête dans un parc de trampoline, pensez plutôt à acheter un Springfree.