OBÉSITÉ INFANTILE, EST CE QUE LE SUCRE EST LE SEUL COUPABLE ?
 
Nous allons vous donner quelques idées de mouvements funs à faire avec vos enfants.
 
L’obésité infantile est considérée comme une épidémie internationale. Entre 2011 et 2012 environ un quart des enfants australiens âgés de 5 à 17 ans (24% de garçons et 27% de filles) étaient en surpoids ou obèses aux vues de leur IMC. 
 
Pendant plusieurs mois, les parents ont été bombardés de gros titres et de posts Facebook dénonçant plusieurs problèmes, du sucre aux publicitaires de fast food verreux, les rendant coupables aux yeux des parents de cette crise d’obésité. Il semble que tout le monde ait une opinion, et la mise en avant de certains acteurs ne semble pas terminée.
 
Donc, que vous suiviez le programme Let’s Move de Michelle Obama ou les recommandations de diététiciens il est important d’éduquer les parents à propos des mauvaises choses qu’ils donnent à manger à leurs enfants. Ce qui manque dans ce débat et les gros titres, c’est le bien-être émotionnel de nos enfants. Est-ce que vos enfants rient assez ? Passent-ils assez de temps à jouer en extérieur ? Sont-ils biens dans leurs peaux ? 
 
Alors que nous sommes en train de présenter des conseils contradictoires en ce qui concerne l’alimentation de nos enfants, comment interpréter les étiquettes alimentaires et comment mieux gérer les achats et la cuisine? Consacrons un peu de temps à montrer à nos enfants comment être heureux en étant ce qu’ils sont. Le rire est un excellent commencement, alors voici 3 mouvements amusants pour des fous rires garantis !
 
1- Rouler Bouler 
Rappelez-vous ce sentiment de s’allonger sur l’herbe et de dévaler une petite pente en rouler-bouler. Couvert d’herbe, se sentir légèrement étourdi et rire aux éclats depuis le début de la descente.
 
2- Rebondir sur un trampoline
Savez vous que 10 minutes de trampoline équivalent à 30 minutes de jogging ? Mais ne le dites pas aux enfants, pour eux c’est uniquement de l’amusement! Et ne leur dites pas que Springfree est le trampoline le plus sûr au monde, et le plus tranquillisant pour votre esprit.
 
3- Faire la roue
Que ce soit dans le jardin ou sur la plage, faire la roue, ça libère! Peut-être que cela vient du fait que l’on peut voir le monde sous une autre perspective. Peu importe les roues, c’est amusant et le sourire est garanti !
 
Nous savons tous que l’obésité infantile est un sérieux problème, et en tant que parents nous devons le prendre au sérieux pour s’assurer que nos enfants soient en bonne santé. Mais mettons cela en perspective et souvenons-nous que tout est modération, sauf amusement, rire et amour! Ces trois choses, vous ne pourrez jamais en abuser.