PROFITEZ DE DEHORS POUR RESPIRER LE GRAND AIR !  

 

Depuis des années, les mamans recommandent à leurs enfants d’aller dehors et de profiter du grand air, pourquoi est-ce si important ? Est-ce qu’elles veulent juste un peu de calme ou est-ce un réel bénéfice pour leurs enfants? 

 

Oui, c’est un vrai bénéfice ! Selon une étude menée par l’Académie Américaine de Pédiatrie, les enfants qui passent du temps dehors font preuve d’une meilleure concentration et obtiennent de meilleurs résultats scolaires. Les enfants qui jouent au grand air sont amenés à développer leurs capacités relationnelles et imaginaires, améliorant ainsi leur créativité.

 

Jouer dehors apporte également des bienfaits physiques. Le corps est plus sollicité en extérieur, favorisant les efforts physiques, réduisant les risques de diabète et de l’obésité infantile. Les enfants passant du temps dehors ont plus de chance d’avoir leur dose de vitamine D grâce au soleil (même en hiver), qui leur permet d'avoir des os solides et de diminuer les risques de cancers.

 

Une étude menée par des scientifiques de l’Université de Cambridge suggèrent que les enfants jouant en extérieur ont une meilleure vue, moins de problèmes de myopie et moins besoin de lunettes. Ils ont également prouvé qu’il est important de prendre l’air, permettant de calmer les enfants et de diminuer les besoins en médicaments pour la dépression et l’hyperactivité.

 

 L’Organisation Mondiale de la Santé confirme que nous passons trop de temps en intérieur soit en moyenne 90% de notre temps. L’air d’intérieur devient nocif, notamment en hiver, favorisant la transmission de virus. Alors que l’air frais nous donne l’oxygène nécessaire pour garder nos cellules et nos poumons en bonne santé ainsi qu'une peau éclatante.

 

 Donc oui, il y a de nombreux bénéfices à profiter du grand air, continuez à pousser vos enfants à aller dehors! Couvrez les bien et allez faire une promenade après manger, ou faites les jouer dans le jardin une demi heure. Vous leur permettez ainsi de rester en bonne santé.